Test Combo DVD Bluray The Bunny Game

Publié le par Avenue de l'horreur

the bunny game combo

 

Fiche Technique :

logoelephant bigBoitier : Classique avec fourreau
Zone : 2
Encodage : AVC 1080P/24 [1.77]
Durée : 75 min
Langue : Français / Anglais
Son : Dolby Digital 5.1
Lire notre critique du film

Image

 

Sur ce point, DVD et Blu-Ray offrent tous deux une bonne qualité.
Cependant, le film étant en noir et blanc, on appréciera plus particulièrement les contrastes et la profondeur offerts par le Blu-Ray. La réalisation alternant plan ultra-saccadés, flous volontaires, images de grands espaces, le rendu du Blu-Ray n'en est que plus appréciable. Au final, le noir est blanc et la lumière sont parfaitement maîtrisés et rendu, rien à redire.

 

5


Audio

 

Le son étant une grande part du film, la bonne qualité est grandement appréciable.
Cependant, DVD ou Blu-Ray, il n'y a pas d'effets de surprise, de murmure ou de grincement à entendre : le film est majoritairement basé sur une musique hard-rock, bruits d'ambiance ou cris.
Si les basses s'entendent bien et si les cris sont particulièrement présents, il conviendra surtout d'avoir de bonnes enceintes. Au final, le son très présent plonge bien dans le film et l'ambiance.


5



Bonus

Dans l'ensemble, le DVD et le Blu-Ray n’offrent que peu de choix.
Outre la bande-annonce épileptique de The Bunny Game, on aura droit à cinq autres bande-annonces, un clip de Rodleen Getsick de presque treize minutes (si on peut appeler "clip" des plans fixes de la chanteuse à la guitare), ainsi qu'un documentaire d’un peu plus de quinze minutes racontant la genèse du projet. C'est d'ailleurs le bonus le plus intéressant car c'est principalement ici qu’on se rend compte qu’ils sont tous, d’un peu à totalement barjes ! Dans forcément savoir ce qu'on aurait pu avoir de plus (un making of durant le tournage ? ), on reste un peu sur sa faim en n'ayant comme réel intérêt les quinze minutes de documentaire.

 

2.5

 

Le Menu

 

Étonnement, il diffère sur les deux supports dans la présentation, leur simplicité et leur maniement sont efficaces dans les deux cas.

Sur le Blu-Ray, il est élégant mais étrangement entouré de rouge pour un film en noir et blanc. Au centre de cet entourage, le film défile - ce qui peut être appréciable si l'on veut revenir au menu pendant le visionnage pour changer la piste son puisque le métrage ne s'arrête pas, il continue pendant les manipulations.

Le menu du DVD est quant à lui fait de bande rouge au lieu d'arrondis - sans que le film n'y défile quand on veut revenir au menu.

Seconde différence, le chapitrage : sur le DVD les chapitres (douze au total) sont scindés en deux parties de six, présentés par Hog et son masque, statique et effrayant au milieu de cadres, trois de chaque côté de lui, qui montrent les films animés (bougeant presque trop).

Sur le Blu-Ray, c'est une simple succession de douze nombres. Se placer sur l'un d'eux nous montre la seule image de début de chapitre sans animation aucune.


Note Technique


On a affaire à un travail soigné et réfléchi sur les deux supports qui montrent qu'on ne se moque pas de celui qui achète.
Si le Blu-Ray a l'avantage de l'image et des profondeurs, le DVD aura lui, l'avantage du chapitrage qui reflète plus l'ambiance du film. Dans les deux cas, on ne sera pas déçu de la qualité.

4

Publié dans Test DVD - Bluray

Commenter cet article