Critique The Walking Dead Saison 3 Episode 5

Publié le par Avenue de l'horreur

Walking dead saison 3 affiche

 

Série créee par : Frank Darabont
Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Norman Reedus, Steven Yeun, Danai Gurira
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de diffusion en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : The Walking Dead

 

Synopsis

 

Après un épisode époustouflant, le cinquième repose un peu les esprits. Alors que Rick vit son deuil d'une façon violente, les autres survivants s'organisent pour reprendre le contrôle de la prison et surtout veiller à la survie du bébé. A Woodbury, Michonne entre en conflit avec Andrea au sujet du Gouverneur et de ses intentions. La première décide de quitter les lieux alors que la dernière se rapproche dangereusement de cet homme mystérieux mais celui-ci montre une partie de son vrai visage avec son "sport national" "we are not barbarians..."

 

Avis de Goon

 

Légèrement apaisé, cet épisode n'est certainement pas le meilleur de la saison mais il nous permet d'y voir plus clair notamment au sujet du Gouverneur et de ses intentions.

Le point négatif vient des changement de rythmes incessants entre la prison et Woodbury, où l'on passe du petit coin de paradis à l'enfer des zombies !

Andrea énerve au plus haut point et l'on en vient à se demander ce qu'attend Michonne pour empaler notre gentil Gouverneur. Du côté du groupe de Rick on voit clairement que Daryl est capable de prendre les choses en main et mener la petite vie du groupe de la bonne façon.

Malgré tout quelques scènes sont bien pensées et nous font vraiment fait vibrer :
- la séance de la coiffure
- l’arène aux zombies
- la recherche de prénoms de Carl
- la tuerie de Rick

Par contre la scène finale avec le téléphone me laisse vraiment perplexe... Rick serait-il en train de décompenser pour de bon ?

3.5

REAGIR

Publié dans Séries TV horrifiques

Commenter cet article