American Horror Story en mode Freakshow

Publié le par Avenue De L'Horreur

Titre American Horror Story Saison 4 Freakshow

Réalisé par Ryan Murphy

Avec Jessica Lange, Evan Peters, Denis O’Hare, Frances Conroy, Sarah Paulson, Jamie Brewer, Naomi Grossman, Emma Roberts,Kathy Bates, Angela Bassett, Gabourey Sidibe et Grace Gummer.

 Dans le cadre de notre partenariat avec Freakshow la Bd de Sébastien Chevriot et Scutella Editions, je ne pouvais me permettre de passer à côté d’American Horror Story Saison 4 dont l’action de déroule dans un freakshow en Floride dans les années 50. Je vous rappel que vous pouvez participer à la campagne de financement de cette magnifique bd (dont nous vous montrons quelques pages en exclu ici!) sur le site Sandawe et à suivre via Facebook!

Dans notre Freakshow en Bd, des zombies il y a ….Mais dans la série éponyme me direz-vous? Et bien oui mais pas dans un sens traditionnel, plutôt des revenants, la limite est parfois mince. Le fait est que dans chaque saison de American Horror Story, on peut trouver une figure se rapprochant du zombie. 

Alors de quoi parlons nous dans American Horror Story Freakshow? D’une des dernières troupes d’expositions d’êtres humains et sa lutte contre la discrimination. Une troupe de “Freaks” uni dans l’adversité face au monde des gens dit “normaux” mais au niveau cruauté qui dépassera l’autre?

Cette série reste comme une de mes préférées de part sa structure qui change complètement d’univers à chaque saison tout en reprenant quasiment le même casting. De plus, les univers explorés, si ils peuvent paraître simplistes au premier abord sont à chaque fois ponctués d’événements totalement incongrus tels que la présence d’extra-terrestres dans Asylum, le mort-vivant dans Coven, ou encore les revenants dans Freakshow

Une série toujours renouvelée qui a un grand avenir devant elle tant ses guests sont prestigieux, la bande son léchée, les décors et costumes époustouflants sans oublier la réalisation qui en fait un long film totalement prenant.

A travers plusieurs histoires, nous faisons la connaissance d’acteurs étant atteint de divers maladies et qui ont décidés d’en faire des atouts, je vous en présente quelques uns:

Jyoti Amge est la plus petite femme vivante au monde. Elle souffre d’achondroplasie2, une maladie des os provoquant le nanisme.

Naomie Grossman est diplômée de l’université Northwestern de Chicago. Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre et court-métrages. En 2009, elle produit un one-woman show qui réussit à avoir un très grand succès. Elle est connue pour son fameux rôle récurrent dans la populaire série télévisée American Horror Story où elle est l’interprète de Pepper

Erika Ervin qui joue le rôle de la “Femme la plus forte du monde”, une femme transgenre mesurant plus de deux mètres,mon personnage préférée car elle met quand mêm une énorme taule à l’homme le plus fort joué par Michael Chiklis.

Mat Fraser est né avec une phocomélie des deux bras, artiste à part entière, il était membre du groupe The DHSS au début des années 1990. Son spectacle ‘Seal Boy’ a été acclamé par la critique. En 1999, il a travaillé avec la ‘Hydra Collective’, sur un projet nommé ‘Wrong Bodies’ à l’Institut des Arts Contemporains.Mat a présenté de nombreuses émissions, et a joué dans des productions télévisuelles. De plus, il a étudié de nombreux arts martiaux, tels que l’hapkido, le karaté et le taekwondo. En 2009, il apparaît dans le film Kung Fu Flid. Depuis 2011, il interprète David dans la série Fair City.En 2012, il joue de la batterie aux côtés de Ian Dury lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympics, puis aux côtés de Coldplay durant la cérémonie de clôture. Un vache de palmarès pour celui qui est le batteur phare de la série avec des titre comme Life on Mars ou Come as you are….Rien que ça!

Rose Siggins qui joue  Suzi, femme sans jambes a un parcours étonnant. Elle est amputée des jambes à la suite d’une maladie génétique. En plus de faire l’actrice, elle est également mécanicienne et maman de deux enfants alors que les médecins lui avaient prédit la mort si elle donnait la vie. Une belle leçon de joie de vivre que cette femme.

Ben Woolf (Meep) est un  homme atteint de microcéphalie, décédé il y a peu. Son don d’organes a permis de sauver trois personnes.

Mais quelques acteurs récurents de la série se sont grimés pour avoir l’air freaks comme

Sarah Paulson ( Bette et Dot Tattler) sœurs jumelles siamoises unis par des FX de dingues, séparées par des caractères totalement opposés, réunis dans une très belle interprétation vocale dans sa reprise de Criminal de Lana del rey.

Evan Peters (Jimmy Darling) homme atteint de syndactylie, fils de Dell et d’Ethel. il est plutôt habitué à jouer les gars mort-vivant comme dans la saison précédente…

Angela Bassett (Desiree Dupree) femme hermaphrodite à trois seins, mariée à Dell. Meneuse d’hommes et de troupes hors pairs, mieux vaut ne pas trop l’embrouiller!

Kathy Bates (Ethel Darling) femme à barbe, ex-compagne de Dell, mère de Jimmy et bras droit d’Elsa, personnage extrêmement touchant par son parcours et son attachement aux valeurs.

Et voilà on espère que dans la saison 5, Hostel, les zombies débarqueront pour de bon, en attendant vous pouvez comblez votre manque de chair putréfiée en soutenant le projet Freakshow de Sébastien Chevriot!

Merci July pour cet article !

American Horror Story en mode Freakshow

Publié dans Séries TV horrifiques

Commenter cet article