Critique Bates Motel Saison 1 Episode 4

Publié le par Avenue De L'Horreur

Bates Motel

 

Série créee par : Anthony Cipriano
Acteurs : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot
Année de production : 2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de première diffusion en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : Psychose

 

Synopsis

 

Le shériff commence à soupçonner Norma du meurtre de l'ancien propriétaire du motel. Norman aide Bradley à supporter la mort de son père et se rapproche de son frère Dylan.

 

Bates-motel-image.jpgBates-motel-image-2.jpg

 

Avis de Nevarc

 

Le shériff commence à soupçonner Norma du meurtre de l'ancien propriétaire du motel. Norman aide Bradley à supporter la mort de son père et se rapproche de son frère Dylan.

Le quatrième épisode s'intitule "Trust Me" (littéralement, "fais moi confiance") et développe les relations des différents personnages dans le sillon de Norman. Norma (jouée par la brillante Vera Farmiga), par exemple, entre en conflit avec son fils, aveuglée qu'elle est par son début de relation avec l'adjoint du shériff. Deux camps commencent à se former alors, Norman se rapproche de Dylan et c'est à partir de cet épisode que ce dernier se révèle être réellement la figure du grand frère.

La perte du père de Bradley permettra à Norman de se rapprocher d'elle, si bien qu'Emma ne sera pas du tout présente dans cet épisode, mis à part au travers de son paternel.
Notre héros lui, commence à agir en un vrai adolescent de 17 ans, et cherche de plus en plus à se libérer de l'influence de sa mère pour essayer de vivre sa vie. On retrouve d'ailleurs le thème de la normalité développé dans les épisodes précédents. Ainsi, Bradley et Emma, les deux "choix" possibles de Norman sont décrites comme ayant des filles "à problèmes", et ne rentrent pas dans la normalité dans laquelle l'adolescent tente de s’immiscer...

De même, la toute première scène de ce quatrième épisode est très forte. Elle introduit les problèmes d'hallucination et de "pré-folie" de Norman, et remet en cause toute sa relation avec sa mère qui ne lui fait plus confiance (d'où le titre de l'épisode), suite à la découverte de ce que cache la cave de l'adjoint du shériff.

Cet épisode jouit d'une photographie très travaillée et magnifique. "Trust Me" est d'ailleurs assez coloré en terme de palette de couleurs présente dans le cadre, si bien que ce travail donne un aspect plus vivant à cette série.
Encore une fois, la musique monte en puissance et permet de rendre l'univers de Bates Motel plus qu'attachant.

Dans ce quatrième volet, la série prend un nouveau tournant, et le fil directeur de cette saison - l'intrigue principale - est définitivement lancé. On ne peut qu'attendre impatiemment la suite !

4

REAGIR

Publié dans Séries TV horrifiques

Commenter cet article