Test Bluray Sinister

Publié le par Avenue de l'horreur

Sinister-BR.jpg

 

Fiche Technique :

WildsideBoîtier : Classique avec fourreau cartonné
Zone : 2
Encodage : 2.40 - 1080p
Durée : 80 mins
Langues : Français / Anglais
Son : 5.1 DTS Master Audio
Lire notre critique du film

Image

 

Sinister offre une pellicule plus que soignée. Si l'intrigue se déroule pour sa grande partie en intérieur et dans l'obscurité, il n'en reste pas moins une impression de netteté, de précision et de perfection. On ne dénote aucun grain et les choix des couleurs s'allient parfaitement aux noirs intenses. C'est un pur régal visuel. Le contraste, entre les images réelles et celles issues des bobines trouvées dans le grenier, est saisissant et accentue le côté réaliste qui plane sur le film.

 

4.5


Audio

 

Sinister impose son atmosphère avec beaucoup de finesse, préférant les petits effets sournois aux grandes manifestations sonores. Et le résultat est terrifiant ! Les bandes sons, aussi bien en version originale qu'en version française, sont percutantes et précises, sans jamais tomber dans l'excès. Elles sont un acteur à part entière du film !


4



Bonus

- La Maison Hantée (11mins)

Le documentaire nous propose d'entrer dans une maison hantée et dans laquelle un drame a réellement eu lieu. En 1912 huit personnes ont été sauvagement assassinées dans cette maison (The Villisca Ax Murder House). Il est particulièrement intéressant et sait lui aussi mettre mal à l'aise.

- Les autres de récits criminels (9mins)

Le personnage principal de Sinister est un auteur de récits criminels. Ce reportage nous fait découvrir cette profession avec des interviews, notamment, d'auteurs reconnus.

- Scènes coupées

- Entretien avec Scott Derrickson (25mins)

Le réalisateur revient sur son parcours depuis L'Exorcisme D'Emily Rose, et surtout comment il est arrivé sur Sinister. Il revient sur la naissance du projet et son développement. Il y évoque notamment l'importance du found footage dans son film. Il n'hésite pas entrer dans les détails et à nous expliquer comment il a travaillé sur les scènes et le résultat. Son intervention est captivante et permet au spectateur d'aller encore plus en profondeur dans l'intrigue. Un complément dont il ne faut pas se priver.

 

4


Note Technique


Sinister est sans conteste l'un des incontournables de ce début 2013. Wildside nous le propose dans une édition tranchante visuellement, minutieuse dans son ambiance sonore et auréolée par des bonus intéressants qui complètent le long métrage à merveille. Aucune hésitation à avoir !

4.5

Publié dans Test DVD - Bluray

Commenter cet article