Les Nuits Bis reviennent pour une saison 2 dès le 29 novembre 2013 !

Publié le par Avenue De L'Horreur

Le-lac-des-morts-vivants.jpg

 

Les Nuits Bis reviennent pour une seconde saison ! Le premier épisode aura lieu le 29 novembre au cinéma La Scala Boulevard Foch à Thionville (57).

Et voici le programme de cette soirée pour 7€ avec café et cadeaux !

 

Eurocine.jpgEurociné 33 Champs-Elysées

 

De Christophe Bier (France) avec Daniel Lesoeur & Monica Swuine. Documentaire. VF. DCP 1h05 2013

 

Western Paëlla, nazisploitation, WIP… Rares sont les sociétés de production hexagonales à avoir œuvré dans ces nombreux sous-genres du cinéma d’exploitation. Tellement rares qu’on pourrait légitimement considérer la firme Eurociné comme le seul et unique représentant français d’un cinéma déviant et subversif ! Endossant la panoplie du parfait grand reporter, Christophe Bier nous invite donc à nous replonger dans le demi-siècle d’histoire de cette compagnie cinématographique à qui l’on doit des petites perles du Bis tels La Comtesse Noire (a.k.a la comtesse aux seins nus) du regretté Jesus Franco ou bien encore l’hilarant Elsa Fraulein SS de Patrice Rhomm… Riche en révélations, Eurociné 33 Champs-Elysées est une œuvre fascinante à la fois drôle et émouvante qui saura sans aucun doute combler les attentes des amateurs nostalgique d’un cinéma artisanal et bricolé avec passion.

 

Le-lac-des-morts-vivants-copie-1.jpgLe Lac Des Morts-Vivants

 

De Jean Rollin sous le pseudonyme de J.A Lazer (France) avec Howard Vernon & Anouchka Lesoeur. Horreur. VF. 35mm. 1h30 1981

 

Dans une petite bourgade française, à la fin de la seconde guerre mondiale, des résistants massacrent une troupe de soldats allemands dont les corps inertes seront jetés au fond d’un lac qui fût au Moyen-Age le théâtre de nombreux rites sataniques… Dix ans plus tard, ces nazis désormais morts-vivants remontent à la surface, visiblement animé d’une grande soif de vengeance ! Loin d’être le meilleur film du catalogue d’ Eurociné (ni le meilleur de Jean Rollin), Le lac des morts-vivants (zombies Lake chez nos voisins d’outre Atlantique) est assurément le plus drôle des long-métrages produit par Marius Lesoeur. Malgré des stock-shots abusifs, des maquillages pas du tout à l’épreuve de l’eau (un comble pour des zombies amphibies) et des anachronismes évidents (jamais l’année 1955 n’aura autant ressemblé à 1981), Le Lac des morts-vivants n’en demeure pas moins un grand moment de divertissement qui saura faire de cette première nuit bis de la saison une soirée inoubliable !

La projection d’ Eurociné 33 Champs-Elysées sera suivie d’une intervention du réalisateur Christophe Bier.

Publié dans Festivals

Commenter cet article