[FESTIVAL] Court-Métrange 2013

Publié le par Avenue De L'Horreur

courtm10.jpg

 

COURT METRANGE : le Festival International du Court Métrage Insolite & Fantastique revient cette année encore à Rennes pour faire frémir les aficionados du genre avec sa 10ème édition, du 17 au 20 octobre 2013 !

 

Depuis une décennie maintenant, le festival Court-Métrange n'a cessé de devenir une vitrine majeure du panorama court-métrage fantastique au niveau national, puis européen. En effet le festival a rejoint le prestigieux cercle de l'EFFFF (l'European Fantastic Films Festivals Federation – littéralement, la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques) l'année dernière. On y retrouve les festivals à grande influence tels que le Festival du Film Fantastique de Bruxelles (Belgique) ou encore le Festival de Cinéma International de Catalogne à Sitges (Espagne). Cette admission fait que le festival Court-Métrange devra dorénavant sélectionner un court métrage de la compétition internationale auquel il remettra le Méliès D'Arent afin que le lauréat puisse concourir pour le Méliès D'Or (la récompense ultime de l'EFFFF) au festival de Sitges en octobre.

Cette 10ème édition est placée sous le thème ''monstres et monstruosité'' :

- La compétition internationale : 12 séances en présence de réalisateurs invités. Les courts métrages sont soumis aux votes du public, des scolaires et du jury professionnel.

- Des séances illustrant le thème de l'année et la ''Séance aux cultes''.

- Un focus spécial sur le court-métrage fantastique Suisse en lien avec le NIFFF, Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel.

- Conférences, rencontres-réalisateurs ou encore Table-ronde, ouvertes au public.

Vous pouvez suivre les news du festival :
sur son site officiel : http://www.courtmetrange.eu/
sur le blog de Court-Métrange : http://courtmetrange.wordpress.com/
sur la page Facebook : https://www.facebook.com/court.metrange?fref=ts

 

Publié dans Festivals

Commenter cet article

A
Bonjour<br /> <br /> Je m'appel Filiberto Rangasammy , et je suis Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 14eme arrondissement , et je suis passionée de Je joue d'un instrument . Mon truc à moi , c'est que J'ai un smartphone . Je veux parler de à avoir le plus d'dépêches sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !
Répondre