Critique Terror Hospital

Publié le par Avenue de l'horreur

Terror Hospital

 

Terror Hospital édité en DVD par Zylo le 2 décembre 2010!

Réalisation: Anthony C. Ferrante
Avec:Trish Coren, Rachel Harland, Jilon Ghai, Happy Mahaney, Dig Wayne,Dee Wallace,hirlene Quigley, Algie Hamilton

Terror hospital image 2Terror hospital image 3

 
Synopsis


Le soir d’Halloween un groupe d’étudiants avides de sensations fortes décide d’explorer un ancien hôpital psychiatrique abandonné. Très rapidement le groupe devra affronter l’esprit de Jacob, un ancien patient, brûlé vif au sein de l’hôpital en tentant de s’en échapper. Aujourd’hui, ce malade mental veut prendre possession des vivants afin d’essayer de s’échapper une fois de plus.

 

Terror hospital image 5Terror hospital image 6

 

 

Avis de Zabou

 

Voilà un film qu'il aurait fallu découvrir à la période d'Halloween, on se retrouve plongé dans l'ambiance de cette fête dès les premiers instants! Terror Hospital démarre en force avec une scène d'ouverture fort sympathique, un peu tendu et lorgnant du côté de Scream, copie ou clin d'oeil? La comparaison s'arrête ici puisque la suite des évènements prend une toute autre direction.


Un groupe d'amis décident de fêter Halloween en passant la soirée dans un ancien hopital Psychiatrique aujourd'hui à l'abandon, ils voulaient se faire peur ils ne sont pas au bout de leur peine, car l'hopital n'est qu'endormi et les fantômes des patients ne veulent plus les laisser sortir, en vie.


Anthony C. Ferrante à la réalisation nous propose une belle copie avec de bons plans qui engendrent plus d'un passage tendu et effrayant. Les sursauts sont nombreux et les situations savent surprendre malgré les clichés que nous pouvons y voir.


Le groupe d'acteurs est assez inégal dans son jeu mais ils sauront vous convaincre sans aucun problème. La peur ils connaissent et ça se ressent à bien des moments.


L'histoire est assez réussie dans son ensemble, classique en son début avec l'éternel groupe de jeunes qui se retrouvent là où il ne devrait pas être, elle sait prendre une autre dimension au fur et à mesure et garantit ainsi l'intérêt du spectateur. On est assez vite plongé dans l'horreur et l'angoisse qui ne tardent aucunement à se manifester. Les effets spéciaux qui sont réussis accentuent la qualité du long métrage. On tremble, on angoisse, on sursaute à chaque apparition, on anticipe et frissonne, bref tout ce que l'on attend d'un bon film de genre est présent. Il manque juste un petit quelquechose pour en faire un incontournable, mais il effraye et divertit fort bien et c'est là l'essentiel.

3.5

Terror hospital image

REAGIR

Commenter cet article

A
J’ignore combien vous avez été payée pour écrire ça mais nous n’avons pas dû voir le même film ! Je suis une grande amatrice du cinéma d’horreur, des grands classiques comme « Psychose » aux récentes œuvres. Ce film est un navet ! C’est la première fois de ma vie que je pique du nez devant un film d’horreur, je préfère encore « Destination Finale ». Le réalisateur a réalisé Sharknado avant et bien, il aurait mieux fait de s’y tenir. <br /> Entre un chien qui explose, une fille semblant être « la garce du lycée » qui pleure tout le film, un clown volant qui rejeté des vers de terre alors que même Ronald McDonald est plus impressionnant .. désolée mais je ne vois aucun trait artistique, même le second degré est horrible. Un conseil, fuyez !
Répondre