Critique Sulfures, Don't Let Him In

Publié le par Avenue de l'horreur

FICHEJAQUETTEFACE-DONTLET

 

Disponible en DVD et Combo le 13 septembre 2011 Emylia

Réalisateur: Kelly Smith
Acteurs: Sophie Linfield, Sam Hazeldine, Gordon Alexander, Rhys Meredith, Katie Don-Hughes, Jason Carter, Poppy Grout, Esther Shephard,

 

Sulfures image 5Sulfures image 4

 

Synopsis

 
Tristan a accepté de venir passer le week-end avec Mandy, son frère et sa petite amie infirmière urgentiste loin de la ville. Même si il considère sa relation avec Mandy comme une aventure sans lendemain, ses secrets le poussent à fuir à la campagne.
A leur arrivée, un agent de police les avertit qu'un tueur en série sadique sévit dans la région. surnommé le chirurgien des arbres, il massacre brutalement et selon un rituel précis ses proies, en arrachant et suspendant les parties du corps de ses victimes dans les arbres en guise d'offrandes.
Cette nuit-là, un étranger arrive à moitié mort, l'estomac fendu et Paige lui sauve la vie - mais est-il réellement Shawn l'auto-stoppeur innocent qu'il prétend-être? Les doutes et la suspicion s'installent, et des massacres commencent à se produire...

 

Sulfures image 6Sulfures image 3

 

Avis de Zabou

 

Deux couples partent en week end à la campagne...La lecture de cette amorce de synopsis semble nous mener vers du déjà vu mais la suite pourrait nous réserver une belle surprise. A leur arrivée, un agent de police les avertit qu'un tueur en série sadique sévit dans la région. Surnommé le chirurgien des arbres, il massacre brutalement et selon un rituel précis ses proies, en arrachant et suspendant les parties du corps de ses victimes dans les arbres en guise d'offrandes.


Sulfures, Don't Let Him In nous vient d'Angleterre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une belle touche British est bien présente. Une ambiance bien particulière s'installe dès l'arrivée des couples dans la maison de campagne.
La réalisation est assez convaincante même si certains choix de cadrage ne sont pas toujours judicieux. Les acteurs sont parfaits pour ce genre de long métrage petit budget pas excellents mais suffisamment talentueux pour camper leur personnage avec conviction.


Avec l'arrivée du premier meurtre on sent s'installer une belle tension comme on aime en avoir dans les slashers. Chacun peut être coupable. A l'intérieur comme à l'extérieur le danger est présent à chaque instant. Un jeu de suspicion se met alors en place. Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte je ne parlerai du tueur que pour vous dire qu'il est fort charismatique et apporte son poids au film. Les meurtres sont travaillés, réussis et produisent leurs effets. Le premier risque de vous surprendre et les suivants simplement de vous plaire. Ils vous mèneront vers une fin non convenue et surprenante!

Le cinéma anglais sait s'imposer dans le film de genre Sulfures, Don't Let Him In est la preuve que même avec un budget minime on peut réaliser un film marquant !

3.5
Sulfures image 2Sulfures image 1
REAGIR

Commenter cet article