Critique Stake land

Publié le par Avenue de l'horreur

http://idata.over-blog.com/3/85/36/69/Images-2/Image-14/StakeLandAPlat.jpg

 

Disponible en DVD et Bluray le 4 octobre 2011

 

Réalisé par Jim Mickle

Avec Nick Damici, Connor Paolo, Michael Cerveris

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h38min

Année de production : 2010

 

Stake land image 6Stake land image 5

 

Synopsis 


L'Amérique n'est plus qu'un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu'il s'agit de vampirisme. C'est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargnée par l'épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux..

 

Stake land image 4Stake land image 3

 

Avis de Kenshu

 

Depuis quelques années, le monde du cinéma se lie d'amour pour le road movie apocalyptique avec, en toile de fond, une pandémie qui éradique la race humaine. On peut citer, pêle-mêle: le remake de "je suis une légende", "the road" ou encore "le livre d'Eli".


Surfant sur cette vague, "Stake land" nous propose de suivre un chasseur de vampires surnommé "mister" accompagné d'un adolescent, Martin, partis sur les routes américaines afin de rejoindre le Canada, terre dite "libre et sans vampires"....Bien entendu, nos protagonistes seront loin de faire une promenade de santé....
Visuellement réussi, le film de Jim Mickle parvient a accrocher grace a ses héros attachants et a ses "bad guys" vraiment.....méchants!! Si évidement la menace principale vient des vampires (loin des clichés, ils sont ici des bêtes sanguinaires sans pitiés), on retrouve bien entendu la menace secondaire, encore plus inquiétante: la secte extremiste avide de sacrifices humains.


Réussi du début a la fin, "Stake land" n'a rien a envier aux autres réalisations du même genre ou le seul regret finalement viendra de la durée, une petite heure trente....

 

4
Stake land image 2Stake land image

REAGIR

Commenter cet article