Critique La Mort En Ligne 2

Publié le par Avenue De L'Horreur

2D-LA-MORT-EN-LIGNE-2.jpg

 

Réalisé par : Renpei Tsukamoto
Scénario de : Minako Daira
Acteurs : Mimura, Hisashi Yoshisawa, Renji Ishibashi
Année de production : 2014
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 15 mai 2014 (HK / Metropolitan Filmexports)
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Japon
Saga : La Mort En Ligne
Anecdote(s) : -

 

Synopsis

 

Kyoko rend visite à son petit ami dans le restaurant où il travaille. Lorsque le propriétaire, M. Wang, répond au téléphone, il reçoit un message annonçant sa mort immédiate. Son décès suscite la curiosité d'une journaliste qui révàle à Kyoko que son amie Madoka a reçu un appel similaire entrainant la mort de la jeune femme. Lors de l'autopsie de M. Wang et Madoka, Kyoko reçoit à son tour un appel téléphonique. La malédiction se répand comme un virus que rien ne semble pouvoir arrêter.

 

La-Mort-en-ligne-2-image.jpg

 

Avis de Zabou

 

L’arrivée de Ring au début des années 2000 allait à tout jamais modifier le paysage de l’horreur. Une nouvelle culture cinématographique avec ses monstres et ses mythes venait redonner du sang neuf au genre. Comme bien souvent, les fausses copies se sont ensuite multipliées marginalisant ce sous thème pourtant effrayant. La Mort En Ligne est l’un des titres qui s’en sort avec quelques honneurs malgré tout. Ce fut donc une agréable surprise de voir débarquer sa suite dans nos rayonnages.

 

Kyoko rend visite à son petit ami dans le restaurant où il travaille. Lorsque le propriétaire, M. Wang, répond au téléphone, il reçoit un message annonçant sa mort immédiate. Son décès suscite la curiosité d'une journaliste qui révèle à Kyoko que son amie Madoka a reçu un appel similaire entrainant la mort de la jeune femme. Lors de l'autopsie de M. Wang et Madoka, Kyoko reçoit à son tour un appel téléphonique. La malédiction se répand comme un virus que rien ne semble pouvoir arrêter.

 

L’intrigue reprend juste derrière celle du premier film. On retrouve d’ailleurs des visages connus parmi les acteurs. L’ensemble est suffisamment bien travaillé pour que le cinéphile réussisse son entrée en terre connue. Si en apparence, le long métrage ne propose pas grand-chose de nouveau, il arrive toutefois à marquer les esprits grâce à des personnages haut en couleur. Les acteurs sont bien dans leur rôle, et cela fait plaisir à voir.

 

Le Japon sait à nouveau nous entrainer dans les noirceurs de l’humanité, au milieu de drames à la fois émouvants et effrayants. Dommage que ce second opus manque un peu de terreur dans les apparitions qui auraient dû être les moments clés du film.

 

Pourtant La Mort En Ligne 2 réussit là où beaucoup ont échoué. Il tire partie du premier film en gardant les grandes lignes, et surtout parvient aussi à renouveler l’intrigue en incluant des faits nouveaux. Grâce à cela le spectateur se fait surprendre et garde toujours son intérêt intact. La recherche de la vérité est menée à très bon rythme entrainant les personnages dans les croyances et coutumes locales. Un petit parfum de Ring plane sur le long métrage.

 

La Mort En Ligne 2 surfe sur la vague de l’horreur japonaise grâce à son scénario bien construit. Malheureusement, pour ce genre de réalisation, on était en droit d’attendre une réelle peur, et manifestement celle-ci a raté le coche ! N’en reste pas moins un bon moment, qui ne laisse que très peu de répit.

 

 

3

 

Commenter cet article